La jeune Dame

Photos souvenirs, Kigali, un joli cœur

Située sur la région des Grands Lacs, Kigali, ville charmante, douce et paisible a abrité la 5ème conférence Internationale sur la Planification Familiale. Choisis par L’OOAS, Organisation Ouest-Africaine pour la Santé comme jeunes leaders de la CEDEAO,  nous avons été invité à participer à cette rencontre de grande envergure où le poumon des discussions était la santé de la reproduction et la planification familiale. Une expérience, qui m’a permis de rencontrer des jeunes du Ghana, du Nigeria, du Cap-vert, de la Sierra-Léone… des jeunes très engagés, et puis, il y a Moussou de la Gambie, mon coup de cœur, une personnalité forte, initiatrice de Think Young Women Gambia.

Et, je ne vous parle même pas de l’équipe de l’OOAS, qui nous a aidé à nous fixer car c’était quand même une conférence avec plus de 3.000 personnes, pas moins de 110 pays représentés; en 3 jours: 170 sessions et 97 stands d’exposition, il fallait le faire! Malgré toute l’expérience que j’ai acquise dans le monde de l’événementiel, j’ai rarement vu un événement aussi bien ficelé, le timing, les sessions, l’enregistrement, c’était presque parfait… Plus d’infos sur la rencontre ici

   Bon, vous avez été nombreux à me demander de vous partager les photos de mon voyage. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé des posts, compte-rendu… mais voilà, j’y étais pour le travail et comme vous le comprendrez je n’ai pas eu le temps de visiter, d’échanger et/ou réaliser des interviews.

C’est toujours avec un grand plaisir, que je prends des photos de la vie extérieure. Au quartier de Kimihurura, où je logeais, la vue était imprenable, le climat tropical m’a charmé ainsi que le trajet quotidien entre ce quartier et le Convention Center de Kigali.

Aujourd’hui, je vous partage quelques images de la ville de Kigali, là, où il y a du vert almost everywhere, des montagnes, des gens super respectueux et calmes Oupss j’en oublierai même le fameux épisode à l’aéroport…

Eh Oui, mon séjour était impeccable hormis le jour de mon départ où le policier chargé du contrôle de sûreté m’a obligé à enlever mon foulard alors qu’une femme Arabe qui est passé juste avant moi n’a pas eu droit à ce traitement. Ce jour-là simplement, j’étais calme, très sereine, je me demande encore pourquoi.

Je lui ai fait un speech sur les convictions qui faisaient l’humain et ensuite je lui ai répété « You don’t have the right to do that » Quand j’y repense, lui, avait juste un regard noir, et a simplement ajouté : « Remove it » Je suis passée à 2 reprises et à chaque fois c’était la même chose.

Plus tard, dans la salle d’embarquement, j’ai rencontré une Sénégalaise, qui avait elle aussi un foulard sur la tête et imaginez-vous, quand je lui ai demandé comment s’est déroulé son passage à ce niveau, elle n’a pas eu droit au même traitement que moi, pour elle c’était: desserrer le foulard et c’est tout. Comme quoi, il y a 2 poids, 2 mesures !

Malgré cela, je garde un très beau souvenir du Rwanda et je souhaite vivement que vous aussi visitiez ce joli cœur Africain, le pays des mille collines.

Street art
2 concurrents côte à côte, je trouve que c’est super (Airtel et Mtn)

Kigali est une ville verte, du moins, à ce que j’ai vu, tout est propre et très soigné, alors même dans les rues, les poubelles ne sont jamais loin

Négocions le prix du transport lol! Ah et ils vous donnent un casque à porter absolument
En ville…
Devanture du Centre de Conférences
L’info vous suit même dans les toilettes
Tombée de la nuit à Kimihurura

 

J’espère que ces images vous ont plu et très belle année 2019 à vous chers lecteurs <3

 

 

Vous aimez la jeune dame? Restons en contact sur les réseaux sociaux:
error0

lajeunedame

ajouter un commentaire

Abonnez-vous!

Une jeune dame, c'est toi, c'est moi. Elle a des rêves, elle se bat, elle y croit!

error

Vous aimez notre blog? Alors partagez, c'est gratuit :)

%d blogueurs aiment cette page :