La jeune Dame

Maness Nkhata, leader dans l’agrobusiness au Malawi

maness nkhata, a young lady doing wonders in agriculture, women from malawi , african women who succeed, cassava flowers, agro processing,

 

Après de longues années d’études, un bachelor en administration des affaires et 2 années à essayer de trouver un emploi, Maness a décidé de tout arrêter et est retournée dans son village natal. Sans aucune connaissance en agriculture, elle a créé une ferme avec le soutien de toute sa famille

J’ai abandonné les aspirations du prestige d’un bureau pour une vie à la campagne !

L’AVENTURE

C’est en 2007 que Maness commence ses activités.

11 ans plus tard, elle est présentée comme agro entrepreneure, son chiffre d’affaires évolue à l’image de ses réalisations.

SES ACTIVITÉS

Pour elle, l’agriculture est un outil puissant, capable de changer la vie des femmes rurales, des chômeurs et jeunes diplômés!

Dans ses entreprises implantées à Lilongwe ou Salima, sont produits :

De l’huile à base de tournesol, de l’huile à base de soja, de la nourriture pour animaux en plus de la transformation du manioc qui permet d’obtenir de la poudre d’amidon.

Je ne regrette pas d’être un agro entrepreneure, au contraire, j’invite les jeunes d’Afrique, les femmes d’ici et d’ailleurs à se lancer.

SA VISION DES CHOSES

En tant qu’entrepreneure, Maness ne s’arrête pas seulement à l’agriculture, elle mène ses activités dans le but de montrer aux populations comment l’agrobusiness peut améliorer radicalement leur train de vie.

Elle transforme et créée des produits finis, soutient les femmes dans la commercialisation de leurs récoltes. Depuis 2015, elle donne l’opportunité à de jeunes étudiants de découvrir le monde rural lors de stages où elle les accueille dans son usine et ses fermes.

Exemple de réussite en Afrique australe, créatrice d’emplois et de richesses, Maness Nkhata croit fortement en l’agriculture. Selon elle, la diversification est un pilier fort pour toute entreprise… quelque soit votre domaine d’activités, allez jusqu’au bout et impactez le monde !

 

 

Vous aimez la jeune dame? Restons en contact sur les réseaux sociaux:
0

lajeunedame

ajouter un commentaire

Suivez nous

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et faire de nouveaux amis.

Vous aimez notre blog? Alors partagez, c'est gratuit :)

%d blogueurs aiment cette page :