La jeune Dame

Le mais, une céréale pleine de vitamines

le maïs au sénégal; thiackry, lait caillé

Nos contrées regorgent de richesses incommensurables, parfois inconnues du grand public, le maïs en fait partie. Céréale utilisée (en complément du mil) pour des préparations comme le “thiéré” couscous ou le Thiackry, le maïs pourrait avoir une place plus grande dans notre alimentation de tous les jours.

Par exemple, en bouillie, pour le dîner du dimanche, il est très apprécié pour son goût même s’il nécessite un temps de cuisson assez long. La 2ème option pour une bouillie de maïs serait de l’avoir brisé et le laisser reposer pendant une journée pour une cuisson plus rapide.


Récemment à la conférence du Réseau des Incubateurs Africains en Agro-business tenue à l’UCAD, j’ai pu découvrir une nouvelle marque qui s’active essentiellement dans la transformation et la valorisation des céréales locales. J’ai eu l’occasion de le tester grâce à un pack que m’a offert mon ami Makhmoud SY.

Facile d’utilisation, il suffit juste de faire bouillir de l’eau chaude et de l’ajouter à la quantité de thiackry que l’on veut manger, pour moi, c’était 5 cuillérées à soupe.

Ensuite, patientez le temps que le tout soit bien ramolli et refroidisse. Vous pouvez maintenant ajouter le lait caillé et déguster. Relever le goût avec de la fleur d’oranger ou du lait en poudre.

 

Bon appétit !

 

 

 

Vous aimez la jeune dame? Restons en contact sur les réseaux sociaux:
0

lajeunedame

ajouter un commentaire

Suivez nous

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et faire de nouveaux amis.

Vous aimez notre blog? Alors partagez, c'est gratuit :)

%d blogueurs aiment cette page :