La jeune Dame

Financements de projets féminins: quelles structures peuvent appuyer?

renafeche dakar évènement, centre culturel blaise senghor

Hier, Mercredi 21 Février a eu lieu une rencontre organisée par le RENAFECHE Réseau National des Femmes Chefs d’Entreprise au centre culturel Blaise Senghor. L’écho s’est vite répandu grâce à Dédé Amar Kane de Deli’food qui a gentiment partagé l’annonce sur les différents groupes Facebook ayant pour principale cible la femme.

Il y avait pas moins de 300 inscrites à ce panel qui avait comme thématique: comment démarrer un business avec peu de moyens.

entrepreneuraiat féminin au sénégal, offre de financement, accompagnement

Un des panélistes a particulièrement retenu notre attention en donnant des conseils quant à la gestion d’une entreprise… Je cite: “Il ne faut pas confondre son chiffre d’affaires et ses bénéfices, ni sa pochette et celle de l’entreprise”. Il a aussi insisté sur le fait que les femmes devraient s’organiser en GIE/Associations et essayer de créer de la valeur.

Quoique ce dernier point est un modèle qui a déjà été expérimenté par nos aînées… reste à savoir s’il s’adapte avec les ambitions de notre génération!


Les différents exposants ont axés leurs présentations sur les différents fonds mis en place par les structures étatiques, les institutions financières, les organisations internationales… Toutefois, l’offre de financement diffère selon les secteurs d’activité mais le but reste le même: soutenir les femmes dans la mise en place d’un business rentable.

Voici quelques-unes des structures et programmes dont nous avons eu connaissance:

  • Fonds de promotion pour l’entrepreneuriat Féminin

  • Fonds Koweïtien

  • Crédit Mutuel du Sénégal: Crédit Sargaal Jiggen

  • Ministère de l’Elevage

  • ASEPEX

N’hésitez surtout pas à vous rapprocher d’eux chers jeunes dames, on ne le dira jamais assez la femme est le socle de développement d’une nation!

***Pour plus d’informations, contactez par mail:

Dédé Amar, Directrice de Déli’food — nabakane@gmail.com

Mme Tandia, Présidente du RENAFECHE — khadidiatou7@hotmail.com

Vous aimez la jeune dame? Restons en contact sur les réseaux sociaux:
0

lajeunedame

1 commentaire

Suivez nous

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et faire de nouveaux amis.

Vous aimez notre blog? Alors partagez, c'est gratuit :)

%d blogueurs aiment cette page :