Quand j’étais plus petite et qu’on me demandait ce que je voulais devenir plus tard, je répondais fièrement guide touristique (mais voilà entre temps beaucoup de choses ont changé…) c ’est en partie, la raison pour laquelle, vous retrouvez sur le blog, des articles relatifs à tous les endroits que je visite, entre les restaurants, hôtels, villes et autres petits coins que j’apprécie.
Voilà, hier, j’étais à une rencontre organisée par l’ASPT Agence Sénégalaise de promotion Touristique, vous connaissez ??

C’est une structure rattachée au Ministère du Tourisme, et même si vous n’en avez pas entendu parler, il est très possible que vous ayez aperçus leurs panneaux publicitaires, ou vidéos.
Un exemple ci-dessous :
https://www.lesbarbus.net/creations/aspt/un-voyage-de-l-interieur

Bref, la rencontre était présidée par le Ministre lui-même, le directeur de l’ASPT en partenariat avec le SYNPICS.
Ce séminaire spécialement dédiée aux journalistes a mis en valeur les nombreuses possibilités et atouts dont regorge le Sénégal. En grandes lignes:
Mer et loisirs
Nature et Découvertes
Sites classés/ Patrimoine de l’UNESCO / Parcs Nationaux / Ornithologie
Culture : Traditions, cuisine…
Et 6 principales zones touristiques méconnues par une grande partie de la population locale et moi la première lool
Je vous avoue que j’étais surprise de découvrir qu’il n’y a pas de presse spécialisée en tourisme ; alors que c’est le 2ème pourvoyeur de devises après la pêche. Et la bonne nouvelle en 2013, le Sénégal a été désigné comme le 6ème pays le plus accueillant au Monde et le 2ème en Afrique (d’après le World Economic Forum WEF)
La question est: Quels sont les efforts que vous êtes prêts à fournir pour aider à rehausser l’image de marque du Sénégal ?
A mon humble avis, cela passe d’abord par chaque famille, chaque individu ; avouons-le nous avons un beau pays, multiculturel et riche de par sa diversité ! Préservons-le
ajouter un commentaire