La jeune Dame

Amour ou manipulation, à quel jeu joue t-on ?

Envie d’aborder un sujet qui me tient à cœur, la relation de couple, par une simple vision du traitement qu’une frange de la société Sénégalaise nous impose.

Est-ce que pour gagner l’amour d’un homme, il faut être aux petits soins, effacer sa personnalité et essayer au mieux de répondre à ses attentes?

Je me pose la question très souvent!

Dans ce cas, quel est le rôle de la femme ? Nous autres, que devons-nous faire pour être aimées ?

La sénégalaise, éduquée dans la pure tradition sénégalaise pense qu’il faut se rendre toute petite pour garder son homme, et la société nous enfonce dans ce tuyau!

Le jongué, qui englobe l’attirail de charme, la sensualité, les secrets de la séduction… incite bon nombre de femmes à se mettre dans des situations terribles dont le but ultime est la satisfaction de Sama Yeuf* “Ma chose ou pour être plus correct le mien” 

Le Jongué est-il seulement une affaire de femmes? Les hommes n’ont-ils pas leur part dans la constance du feu ardent de l’amour qui lie les 2 époux ??


Certains hommes, vont même vous dicter votre style vestimentaire, prend du poids ou maigris, ne mets pas de maquillage, ne vas pas chez tes parents! Oui, ça existe!

J’ai mal, vraiment mal quand je vois certaines filles qui me disent je me dépigmente car mon homme aime ça, j’ai arrêté les études ou j’ai délaissé mes rêves à cause de mon fiancé ou mari.

Pourquoi, se multiplier à zéro pour satisfaire les désirs d’un homme à qui vous ne demandez qu’une seule chose : un amour inconditionnel ?

 

(*terme utilisé par Marchichou série TV: Pod et Marichou)

Saaba

Vous aimez la jeune dame? Restons en contact sur les réseaux sociaux:
error0

lajeunedame

ajouter un commentaire

Suivez nous

Ne soyez pas timide, contactez-nous. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et faire de nouveaux amis.

error

Vous aimez notre blog? Alors partagez, c'est gratuit :)

%d blogueurs aiment cette page :